sportsregions
Envie de participer ?

REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1

Le HandBall Club Pays Viennois (HBCPV) a été créé sous forme d’association sportive loi 1901. Il s’organise autour d’un Conseil d’Administration (et d'un bureau directeur), qui se réunit régulièrement, et veille à son bon fonctionnement. L’Assemblée Générale a lieu chaque année, et chacun des membres de l’association est tenu d’y participer.

Le Président, les membres du Conseil d’Administration, les membres du Bureau Directeur, les Entraîneurs, veillent spécifiquement à l’application et au respect des règles ci-après énoncées.

Le Conseil d’Administration détermine les sanctions encourues en cas de manquement aux règles du club. Selon la gravité des faits, cette sanction peut aller jusqu’à l’exclusion du club.

Le présent règlement intérieur s’applique à tous les licenciés du HBCPV : joueurs en loisirs et en compétition, arbitres ou dirigeant. Il est transmis à chaque adhérent et peut être consulté sur notre site internet. Il peut être modifié à tout moment.

 

Article 2                         

Pour être membre de l’association, il faut être licencié (joueurs, loisirs, dirigeants), et à jour de sa cotisation dont le montant est fixé chaque saison par le Conseil d’Administration de l’Association.

Pour pouvoir voter lors de l’Assemblée Générale, il faut être à jour de sa cotisation et être licencié au club.

 

Article 3

Chacun est tenu à un comportement respectueux de la quiétude des autres dans l’ensemble des installations du club. Les parents sont tenus au respect et à faire respecter le règlement par leurs enfants sur l’ensemble des installations.

Tout membre du club manquant de respect à un entraîneur, à un dirigeant, aux arbitres, aux joueurs co-équipiers ou adversaires ou au public sera convoqué devant une commission qui décidera de la sanction à appliquer. Celle-ci pourra aller du simple avertissement à la radiation définitive en passant par des matchs de suspension. Si c’est un joueur mineur incriminé, il sera obligatoirement accompagné à cette réunion par ses parents ou son représentant légal.

De plus, afin de responsabiliser chaque joueur, le club se réserve le droit de demander une participation financière au licencié si celui-ci fait l’objet d’une commission de discipline de la ligue et de sanctions financières. Chaque cas sera étudié par le comité directeur du HBCPV. 

Le HBCPV se réserve le droit de refuser l’adhésion ou la délivrance d’une licence à toute personne qui aurait précédemment contrevenu au présent règlement intérieur.

 

Article 4


Les joueurs sont tenus de respecter les installations. Les joueurs doivent ramasser tous les déchets (bouteilles vides, pansements, papiers.. .). Ils sont tenus de laisser l’aire de jeu et les vestiaires propres. De même, les spectateurs présents durant les compétitions doivent avoir une attitude similaire aux joueurs en ce qui concerne la propreté des tribunes et des espaces extérieurs au gymnase.

Le comportement des spectateurs, des parents/spectateurs ainsi que ceux qui les accompagnent, qu’ils soient locaux ou visiteurs, doit être correct, sportif et amical. Il leur est demandé de ne pas intervenir dans le champ des compétences de l’entraîneur. Tout comportement ou propos jugé incorrect, déplacé, insultant, raciste, menaçant ou antisportif à l’égard des joueurs, arbitres, entraîneurs, officiels, dirigeants, pourra entraîner une exclusion du gymnase.

 

Article 5

Les créneaux d’entrainement sont répartis par le bureau directeur selon les disponibilités accordées par Vienne Condrieu Agglomération. Le respect de l’horaire indiqué s’impose à tous. Les joueurs doivent respecter les horaires fixés par les coachs et se présenter 10 minutes avant le début de l’entraînement.

 

Article 6

Les terrains d’entraînements sont ouverts aux jeunes licenciés. Les installations ne sont accessibles qu’en présence d’un coach. Les parents doivent s’assurer de la présence du coach dans le gymnase avant de laisser leurs enfants. Le HBCPV décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à un joueur en dehors des dates et heures d’entrainement ou hors de la présence du coach. A la fin de la séance, les parents doivent venir chercher le mineur dans la salle, en présence du coach.

L’entrainement dans le gymnase se fait uniquement avec une tenue adéquate : chaussure de sport propre (dédiées à la pratique du sport intérieur), short, tee-shirt, survêtement, gourdes. Les chaussures non adaptées ne seront pas acceptées sur le terrain. Le port de bijoux est interdit pendant les entraînements et les matchs.

Le matériel (ballons, chasubles, plots, …) doit être respecté.

L’utilisation du portable est strictement interdite pendant les séances d’entraînement.

 

Article 7

Les absences aux entraînements ou aux compétitions doivent être signifiées au coachs (notamment via l’application Sporteasy).

Les joueurs et parents s’engagent à respecter les choix des coachs et à ne pas intervenir pendant les entraînements ou les matchs. Les parents de joueurs sont tenus d’accompagner leurs enfants sur les lieux de matchs, l’association n’étant pas équipée de transport collectif