Quel match et quelle ambiance ! C'est dans un gymnase d'Echalas littéralement chauffé à rouge, à la suite de la victoire du club local dans la première finale, que notre équipe se retrouvait face à son destin. En face, l'équipe 3 de Villeurbanne, renforcée pour l'occasion par quelques joueurs de nationale 1 et de prénationale. La tache s'annonçait donc très ardue. Très rapidement nos adversaires prenaient les commandes de ce match sans jamais arriver à prendre plus de 3 buts d'avance. Chaque équipe a eu l'occasion d'enfoncer son adversaire grâce à des supériorités numériques multiples, mais cela n'a profité à personne au final. Progressivement nos joueurs sont rentrés dans leur match et ont réussi à recoller au score en basculant à la mi temps avec uniquement 1 but de retard. Nos supporters étaient aux anges. Tout était possible. Au retour des vestiaires, un mano a mano s'est installé pendant quelques minutes avant que nos joueurs connaissent un état de grâce qui les aura vus prendre jusqu'à 4 buts d'avance au coeur de la 2è période. Le public prenait fait et cause pour notre équipe et le rêve commençait à prendre forme. C'est alors que nos adversaires ont rectifié le tir ce qui leur a permis de revenir au score à 6 minutes de la fin. Les deux équipes ne se sont alors plus lâchées jusqu'à la fin du temps réglementaire, chacune ayant l'occasion de marquer le but décisif dans le money time, sans succès. Le public qui réclamait depuis quelques minutes un dénouement aux tirs au but a été exaucé. En effet, la COC avait préalablement décidé qu'il n'y aurait pas de prolongations dans ces finales mais directement des tirs au but. 5 tireurs désignés dans chaque équipe. Les Villeurbannais ont été les premiers à commettre un faux pas mais ce fut à notre tour ensuite. Résultat, 4 tirs au but partout à l'issue de cette première série. A nouveau 5 tireurs désignés, mais cette fois-ci en mode mort subite. Le premier de chaque équipe inscrivait son but. Notre deuxième tireur a manqué la cible, les adversaires laissaient éclater leur joie, un peu précocement puisqu'il leur fallait encore inscrire le but de la victoire. Ce fut chose faite dans la foulée, fin de l'histoire. C'était sans compter sur un incroyable public d'Echalas qui s'était pris au jeu, réservant à nos valeureux joueurs une magnifique ovation, bien méritée au regard de ce formidable match. Des regrets bien sûr, l'impression d'être passé tout près de l'exploit, mais un grand sentiment de fierté collective à l'issue de cette rencontre. Notre équipe a une fois de plus montré sa capacité à élever son niveau de jeu face à une équipe prétendument supérieure. On prend d'ores et déjà rendez-vous pour la saison prochaine durant laquelle il va désormais falloir assumer un statut de favori à la montée. Vive le HBCPV, vive le hand, vive le sport !
On y est ! Toute une saison pour en arriver à ce match couperet. Gros défi en perspective contre le vainqueur de la poule 42 qui n'a connu qu'une seule défaite en 20 matchs. La tâche s'annonce très rude mais tout est possible alors pourquoi ne pas y croire. En cas de victoire, c'est la remontée directe en honneur régional. ALLEZ LE HBCPV !!!
Pas de victoire pour nos -11 ce samedi. Ils ont couru derrière le score tout le long du match mais l'écart n'a fait que se creuser irrémédiablement. Au lieu de se faire dépasser au classement, l'adversaire du jour prend la première place de la poule sur cette dernière journée. Bravo à eux et vive le sport !
Dernier match de la saison pour les -11 qui sont les seuls en piste ce WE. L'objectif est de coiffer au poteau leurs adversaires du jour pour la deuxième place au classement final de la poule.
Jolie victoire de nos -13M qui confirment leur statut de vainqueur de leur poule. Malmenés en début de match ils ont su retourner le scénario en 2è période. Les mouches ont changé d'âne notamment grâce à la belle prestation du gardien sur sa ligne permettant un retour du diable vauvert. Quel match des -15 ! Une très belle rencontre pour leur finale de poule. Les 2 équipes se sont livrées une rude bataille qui a finalement rendu son verdict après le coup de sifflet final sur un jet franc direct de Merlin Bailly en pleine lucarne. Le public a exulté face à ce dénouement à suspense. Première place confirmée. Malgré une défaite chez son dauphin, l'équipe une reste en tête du classement et valide son ticket au goal average particulier pour disputer la finalité de secteur face à l'ogre villeurbannais. Trop de déchets sur le plan collectif et individuel pour espérer mieux ce soir contre un adversaire surmotivé. Du travail en perspective durant les 3 semaines à venir pour tenter de déjouer les pronostics et finir la saison en beauté. Défaite logique des -13F chez les leaders ainsi que des séniors 2. Pas de match pour les -18M en raison du forfait de leurs adversaires.
Dernière journée de championnat pour toutes les catégories sauf les -11 qui sont exemptes ce WE et joueront les prolongations la semaine suivante. Les -18 féminines étant également exemptes, la compétition est terminée pour elles. Quelques enjeux en perspective. Les -13 féminines ouvriront le bal lors d'un déplacement compliqué chez les premières de la poule. L'occasion de tester les progrès constatés au fil des matchs. Les autres catégories de jeunes seront à Brassens ce samedi. Tout d'abord les -13 masculins vont recevoir les derniers au classement dans un match sans enjeu, si ce n'est le plaisir, puisqu'ils sont d'ores et déjà assurés de finir premier de leur poule, le job ayant été fait auparavant. Bravo à eux. Ensuite ce sont les -18 masculins qui suivront avec un match sans enjeu sur le classement final. Il en sera tout autre pour le match suivant avec une véritable finale de poule pour les -15 qui recevront Mornant dans un match au couteau : même nombre de points au classement, match nul lors du match aller chez leurs adversaires. La victoire sinon rien ! Pour clore la journée, les séniors 2 accueilleront Mermoz 2 pour un match sans enjeu pour les deux équipes. Enfin, l'équipe une aura pour objectif de finir en beauté cette compétition en se rendant chez son dauphin pour ce qui devait être une finale de poule haletante. C'était sans compter sur le faux de ces derniers qui ont quasi intégralement hypothéqué leurs chances de finir premier et qui, en cas de défaite contre nos guerriers, pourraient tout perdre. L'avance prise au match aller avec une victoire par 11 buts d'écart assure à notre équipe un matelas plus que confortable pour valider la première place au classement, synonyme de qualification pour la finalité face au vainqueur de la poule 42 le WE du 08/06. L'enjeu sera donc d'éviter une très grosse déconvenue, très improbable au vu du parcours durant cette superbe saison, et de confirmer la domination contre notre meilleur ennemi. Allez les bleus !
Grosse victoire de nos -11 à Villeurbanne. Ceci leur permet de confirmer leur ancrage au sein du trio de tête de leur poule. Il ne reste plus qu'à connaître la place sur le podium à l'issue des 2 dernières journées. A Brassens, l'équipe deux pouvait croire à sa deuxième victoire de la saison mais c'était sans compter sur la roublardise bien connue de cette équipe de Genas. Au final une nouvelle défaite avant de clore la saison la semaine prochaine encore à domicile face à Mermoz 2. Frustration pour l'équipe une qui a été privée de match du fait du forfait de son adversaire du jour, dernier au classement. Certains joueurs comptaient sur cette rencontre pour faire gonfler leur compteur de buts afin de décrocher pourquoi pas le titre honorifique de meilleur buteur de la poule. Cela semble compromis désormais même si l'essentiel est ailleurs. En effet, la bonne nouvelle est venue en parallèle de la défaite de Mermoz à St Génis Laval ce qui permet d'aborder le dernier match avec 1 pied et demi en finalité.
Grand écart catégoriel ce WE avec seulement 3 matchs au programme. Les séniors seront à domicile ce samedi soir alors que les -11 se déplaceront à Villeurbanne avec un petit cadeau à la clé.
Piège évité pour l'équipe une au terme d'un match sans grand intérêt en raison de la différence de niveau et d'un arbitrage déplorable. L'essentiel est là, une victoire nette qui rapproche un peu plus de l'objectif final. En revanche défaite logique de la deux chez le 4è de la poule. Ce samedi avait très bien démarré avec la victoire à l'arrachée des 13 féminines qui ont su retourner un match mal embarqué. Ensuite elles ont été imitées de bien belle manière par leurs aînées. Malheureusement les -18 masculins n'ont pas pu faire de mêle en fin d'après-midi. Pendant ce temps les -13 masculins et les -15 ont continué leur série de victoires en déplacement. Ce dimanche, nos jeunes -11 l'ont également remporté contre leurs voisins de St Maurice l'Exil. Bilan très satisfaisant ce WE pour le HBCPV !
C'est parti pour la dernière ligne droite ! 3 matchs de jeunes à domicile ce samedi (féminines -13 puis -18, -18 masculins) et un dimanche (-11). Le samedi, les -13, -15 et les séniors 1 seront en déplacement pour remporter des confrontations largement à leur portée, tandis que les séniors 2 essaieront de rééditer leur dernière performance.
Magnifique soirée à Brassens ce samedi. Tout d'abord l'équipe deux a réussi à remporter sa première victoire de la saison au terme d'un match plutôt bien maîtrisé de bout en bout. Ce succès fait du bien aux têtes et va permettre d'aborder plus sereinement les 3 derniers matchs de la saison avec pourquoi pas d'autres bons résultats. Dans la foulée l'équipe une avait la pression face à un adversaire pouvant faire figure d'épouvantail en cette fin de saison. Les doutes ont été rapidement dissipés grâce à une entame de match sur les chapeaux de roue : 10-1 au bout de 14 minutes ! La messe était dite et les visiteurs n'ont jamais pu se remettre de cette entame catastrophique pour eux. Seules les fins de mi-temps auront permis de réduire l'écart. Encore une fois les joueurs et le coach auront su se mettre au niveau pour remporter une nouvelle victoire qui pourrait s'avérer décisive pour la conservation de la première place. A noter la présence d'un public en nombre ce samedi soir. Les supporters du HBCPV, petits et grands, ont répondu à l'appel du club afin de jouer leur rôle si important. Place à 2 semaines de vacances bien méritées avant de se lancer dans l'emballement final.
Vacances pour les jeunes, encore un effort pour les séniors. La deux joue peut-être sa dernière carte pour remporter un succès durant cette saison cauchemardesque. Quant à l'équipe une, succès obligatoire contre un redoutable adversaire qui l'avait emporté d'un petit but à l'aller.
Samedi parfait pour nos équipes engagées. Les -11 et les -15 ont fait parler la poudre hors de leurs bases et confortent ainsi leur forme du moment. Dans la soirée, les séniors 1 ont aisément pris la mesure de leur adversaire venu avec un effectif limité. La différence a rapidement été faite en première période et s'est poursuivie lors de la deuxième. Place à la réception de Vénissieux pour la deuxième "finale" de cette fin de saison. Dimanche, démarrage dans la continuité avec la victoire à l'arrachée des -13 masculins en déplacement. L'après-midi a été bien plus compliqué. D'abord les -13F ont chuté à domicile en l'absence de leur joueuse leader puis les séniors 2 n'ont rien pu faire face à la rapidité de leurs jeunes adversaires.
3 matchs à domicile ce WE. Samedi soir les séniors 1 vont chercher à bonifier l'excellent résultat obtenu à St Génis Laval. Pas de blague cette fois. Le lendemain, les -13F vont tenter d'enchaîner après leur première victoire obtenue lors de la journée précédente. Ensuite les séniors 2 auront une nouvelle fois fort à faire face à de jeunes joueurs qui courent vite. Pendant ce temps, les -11, -13M, et les -15 se déplaceront avec forcément l'envie de ramener des victoires.
Grosse et importante victoire de notre équipe une ! Pourtant la tache ne s'annonçait pas aisée étant donné l'effectif adverse. Après une première période plutôt équilibrée, la décision s'est faite au coeur de la deuxième. C'est alors que les adversaires ont tenté de revenir par des moyens peu sportifs mais l'arbitre du jour ne s'est pas laissé prendre à ce petit jeu. Au final, une victoire nette qu'il convient de valider lors des 2 prochains matchs. Ce dimanche a également été marqué par les victoires à domicile des -11 et des -18M. Bref, une très belle journée. En revanche 2 défaites en déplacement le samedi. Tout d'abord les -18F qui ont dû une nouvelle fois jouer en infériorité numérique. Elles ont réussi à tenir la dragée haute à leurs adversaires mais la tache est devenue impossible à la suite d'un carton rouge créant un double manque définitif et fatal. De leur côté les séniors 2 n'ont malheureusement pas réussi à décrocher un succès qui aurait pourtant fait du bien aux têtes. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
2 matchs à domicile ce dimanche uniquement pour les -11 et les -18M. Les -18F quant à elles tenteront de rééditer la performance du match aller chez les actuelles leaders au classement. Les séniors 2 auront un coup à jouer ce samedi à condition de remettre les têtes à l'endroit après l'avalanche de buts subie ce dernier WE. Gros match en perspective ce dimanche pour l'équipe une contre un de ses 2 coleaders. C'est là qu'il va falloir mettre l'intensité, le sérieux et la cohésion pour continuer à espérer une très belle fin de saison.
Quel WE !!! 6 victoires pour une seule défaite. Nouvelle victoire sans grande difficulté pour les séniors 1, dans une ambiance électrique sans raison. Pas du grand jeu mais une défense suffisamment solide pour ne pas se faire peur plus que cela. Plus tôt l'équipe deux n'a rien pu faire contre son adversaire du jour qui joue le haut du classement et ça s'est vu. Il faut se remotiver avant un déplacement le WE prochain chez un mal classé. Samedi après-midi, les -13M et les -15 ont fait le job en s'imposant largement contre leurs adversaires respectifs, confirmant ainsi leur bon classement. Dimanche, pas de match pour les -18M qui, une fois n'est pas coutume, ont bénéficié du forfait de leurs opposants. Ensuite nos deux équipes féminines se sont succédées avec 2 succès à la clé sur le même écart. A noter la première victoire de nos -13 féminines montrant ainsi les progrès rapides qu'elles font.
WE fourni à Brassens. Samedi, les jeunes ouvriront le bal par l'intermédiaire des -13 masculins puis des -15. La soirée sera marquée par le double affrontement des séniors contre leurs homologues de Bron. Après une nuit de repos, on reprendra pour 3 matchs avec au programme les -18 masculins le matin, suivis dans l'après-midi par nos 2 équipes féminines par ordre croissant d'âge.
Joli WE pour nos troupes. Les séniors 1 ont évité le piège d'un match prétendu facile et ont ainsi engrangé une nouvelle victoire. Plus tôt les -11 ont ouvert le bal en s'imposant à Brassens avec la manière. Les -18 féminines les ont imités en fin d'après-midi pour l'emporter avec un score large. Entre temps, les -15 ont également fait de même hors de leurs bases, alors que les -18 masculins n'ont pu venir à bout d'un coriace adversaire très bien dirigé. Poursuite de l'apprentissage pour les -13 féminines ce dimanche matin avec une nouvelle défaite logique.