Bonjour. Vous êtes tous conviés à la fête du club qui se déroulera samedi 2 juillet 2022 au gymnase Georges Brassens à Pont-Evêque. Au programme : 10h : Accueil P'tit déj 10h30 : Concours - Vote pour le...
Contrat rempli pour les -13. Il fallait gagner pour éviter de compter sur un faux pas de Décines. C'est chose faite et il le fallait puisque ces derniers se sont également imposés. Le début de match était un peu poussif avant de prendre les devants pour tout le reste du match. Jamais véritablement inquiétés par leurs adversaires, ils n'ont pourtant pas réussi à plier la rencontre en raison d'une grande maladresse en attaque et quelques approximations défensives en fin de match. Peu importe, le résultat est là et c'est ce qui compte. Bravo à nos joueurs et joueuses qui valident leur première place au classement final de leur poule. A noter également la présence de Mme Caroline Abadie, députée de la 8e circonscription de l'Isère, qui a donné le coup d'envoi fictif du match et qui a profité des joies de cette victoire en tribune avec des parents supporters bien motivés. Merci à elle d'avoir honoré notre club de sa présence malgré son emploi du temps très chargé. Les séniors 2 ont alterné le bon et le mauvais semblerait-il samedi soir pour leur dernier match à St Fons. L'équipe adverse a fait parler son expérience pour l'emporter facilement. Pas de miracle pour nos -11F qui finissent sur une 8e défaite en autant de match durant cette 2e phase. Une vraie saison d'apprentissage et de découvertes. Du côté des -9, pour leur dernier plateau de la saison, ils ont alterné le bien et le moins bien, mais tout s'est bien passé. Il aurait fallu un joueur de plus pour faire souffler un peu. Du plaisir malgré tout.
Dernier WE de compétition pour les -9, les -11F, les -13 et les séniors 2. Seuls les -13 auront l'occasion de finir à domicile.
Fin de saison oblige, certains collectifs s'étiolent, occasionnant des victoires par forfait. Heureusement pour notre club, cela concerne nos adversaires. C'est ainsi que les -11M et les séniors 2 s'imposent sans jouer. Non match de nos -13 face à une équipe qui a bien progressé depuis le match aller. Un début de rencontre raté avec un 5-0 encaissé d'entrée avant de voir le jeu s'équilibrer. Malheureusement trop d'inconstance en attaque a empêché d'espérer retourner la situation. Du coup il ne faudra pas se louper le WE prochain avec la réception de L'Arbresle, afin de ne pas subir une cruelle désillusion de fin de saison. Les -15M auront mené au score pendant 30 secondes en tout début de match avant de subir un inexorable rouleau compresseur. Ils terminent leur saison avec une 4e place sur 6 dans cette poule de division 1. 8e défaite en autant de matchs pour les -15F. Malgré une logique dernière place au classement de cette 2e phase, elles n'auront pas démérité. Il faut rappeler que la majorité des jeunes filles de ce groupe découvrait le hand, voire a pris le train en marche tardivement dans la saison. Dans la finale de poule en -18, nos joueurs ont subi la loi de Mermoz. L'écart s'est creusé avant et après la pause. Le sursaut de fin de match a permis de revenir à 3 buts, malheureusement insuffisant pour l'emporter. Un bon bilan malgré tout pour cette 2e phase avec une 2e place et 6 victoires en 8 matchs. La seule victoire sur le terrain est venue des séniors 1 qui ont globalement maîtrisé leurs adversaires, en étant devant au score durant tout le match sans jamais véritablement prendre le large. Ils finissent la rencontre avec 5 buts d'avance, plus gros écart de la rencontre. Il s'agissait du dernier match puisqu'ils seront exempt à l'occasion de l'ultime journée. Une 3e place déjà validée depuis quelque temps, forcément frustrante puisque seules les 2 premiers vont monter en honneur régionale.
En cette fin d'année sportive 2022, votre association HBCPV organise un concours de dessin ayant pour but de moderniser, de rajeunir et d'imaginer le nouveau logo du Handball Club Pays Viennois.
Notre club du HBCPV, dynamique et convivial cherche à se renforcer dans le cadre d'un nouveau projet associatif et sportif 2022-2025 - Equipes Jeunes à partir de 6 ans - Séniors avec objectif montée en région à court terme - Entraineurs, Accompagnateurs, Bénévoles et Sponsors pour nous accompagner dans ce beau et ambitieux projet. Merci de faire suivre notre Flyer à partager dans vos divers réseaux. Le Bureau HBCPV
Encore un bel après-midi à Brassens ce samedi avec successivement les -15F, les séniors 2 puis 1. Pendant ce temps, les -13, les -15M et les -18 se baladeront du côté de L'Isle d'Abeau et de Lyon. Enfin, les -11M clôtureront la journée dimanche en début d'après-midi à domicile.
La lumière est venue des -13 ce samedi. A l'occasion d'un déplacement périlleux à Lyon, ils ont fait preuve de maîtrise en faisant parler la poudre en attaque et en serrant la défense quand il le fallait. Encore une victoire la semaine prochaine et ce sera la première place assurée. Du côté des -11, les garçons n'ont pas réussi à trouver la bonne carburation malgré un bon démarrage. Ils ont ensuite couru derrière le score sans jamais réussir à combler leur retard. Pour les filles, le match a été accroché et tendu. Rapidement menées, elles n'ont pourtant pas démérité en revenant à -2 dans les dernières minutes. Il leur reste désormais une chance de décrocher la victoire tant attendue de cette 2e phase.
Les plus jeunes sont à l'honneur ce WE. Nouveau plateau pour les -9 samedi matin à l'extérieur. Ensuite les -11 joueront à peu près en même temps, à domicile pour les filles et en déplacement pour les garçons. Enfin, les -13 concluront cet après-midi à Lyon dans un match contre un concurrent direct pour la première place. faux pas interdit.
C'est avec un grand regret que nous avons vu partir du club la famille VALT-BEAUDOUX durant ces vacances scolaires de printemps. Une mutation professionnelle les amène vers des cieux drômois. Depuis plusieurs...
Belles victoires des -15M et des -18 dans des matchs qui ont attendu la deuxième période pour livrer leur verdict. Nouvelle défaite logique des -15F. Match reporté pour les -13, d'un commun accord entre les 2 équipes en raison d'un manque d'effectif bilatéral.
-13, -15M et -18 à domicile ce samedi après-midi. Pendant ce temps, les -15F poursuivront leur apprentissage à L'Isle d'Abeau.
Pas de match malheureusement pour nos jeunes filles, effectif disponible insuffisant pour aligner une équipe. Non match de l'équipe une qui s'incline logiquement du coup.
Seulement 2 matchs ce WE avec le déplacement de l'équipe une à St Vallier en match avancé de la 20e journée et la réception de Genas par les -11 féminines en match reporté de la 2e journée.
WE mi figue mi raisin pour notre club. Du côté des vainqueurs on trouve les séniors 1 qui ont facilement disposé de leur adversaire mal classé. Match maîtrisé de bout en bout, sérieux en défense et efficace en attaque. Les -11 masculins ont également fait respecter le classement en s'imposant progressivement à l'extérieur après un démarrage en mode diesel. Nos féminines, qu'elles soient en -11 ou en -15, ont une nouvelle fois dû subir la loi de leurs opposantes. Dur dur cette 2e partie de saison. Les -15 masculins ont souffert à St Maurice avec une défaite sévère. Les -18 masculins remportent une nouvelle victoire sans jouer. Quant aux séniors 2, ils ont été privés de match à domicile puisqu'un manque d'organisation en interne les a empêchés de pouvoir accéder au gymnase malgré la présence de leurs adversaires et de l'arbitre désigné. Pas très sérieux et très regrettable pour l'image du club.
Bel après-midi en perspective à Brassens avec 4 matchs : les -15 féminines ouvriront le bal, suivies des -18, avant de voir les séniors 2 puis 1 se succéder. Pendant ce temps, les -15 masculins tenteront de prendre leur revanche chez les exilés. Dimanche matin, les -11 garçons et filles seront en déplacement pour clôturer cette dernière journée avant des vacances bien méritées.
Honneur aux uniques vainqueurs de ce samedi pour commencer. Privés de plusieurs cadres, les -13 ont su adapter leur jeu pour profiter des faiblesses de leurs adversaires. Ils ont ainsi maîtrisé le match de bout en bout en sachant rester sérieux. Ils reprennent ainsi leur marche en avant en consolidant un peu plus la première place de leur poule. Pour les autres groupes, ce fut plus compliqué. Les -11M n'ont pas trouvé la solution face aux Villeurbannais sans pour autant démériter. Les -15M sont tombés sur un os dans un match pourtant à leur portée sur le papier. En déplacement, les -15F ont une nouvelle fois souffert, privées en plus de leur leader. Enfin, les séniors 2 n'ont rien pu faire en soirée chez un adversaire qu'ils avaient pourtant battu au match aller. Ce dimanche, les -9 ont joué leur plateau en sous effectif. En début d'après-midi les -11 féminines ont une nouvelle fois subi la loi des joueuses de Chaponnay, pour la 4e fois cette saison. On finit tout de même le WE sur 2 victoires avec les séniors 1 qui sont allés s'imposer à Villefontaine dans un match serré notamment en première période avant d'arriver à creuser légèrement l'écart en deuxième mi-temps. Le sérieux et l'absence de relâchement ont permis de tenir la tête jusqu'au bout du match face à une équipe assez proche en termes de niveau. Enfin, les -18 ont été sérieux tout le long de leur match face à des joueurs de Décines qui se sont perdus dans leurs travers habituels au fil du match.
Les jeunes à l'honneur à domicile ce WE. Le samedi verra se succéder les -11 masculins, les -13 puis les -15 masculins. Le dimanche, les -9 joueront un nouveau plateau à Brassens, puis dans l'après-midi ce seront les -11 féminines et les -18 qui clôtureront cette belle journée. Les -15 féminines et les équipes séniors 1 et 2 ne seront pas en reste puisqu'elles verront du pays en se déplaçant respectivement à St Fons, Villefontaine et Morestel.
WE morose pour le club. 4 matchs synonymes de 4 défaites. Après une première période de qualité (21-21), les -15 masculins ont sombré ensuite offensivement en n'inscrivant que 4 buts contre 9 encaissés. Ce dimanche, il a fallu du courage pour les séniors 2 pour se déplacer tôt, 1 heure plus tôt encore, changement d'heure oblige, à tout juste 7, face à une équipe bien mieux armée. La première mi-temps fut correcte mais la fatigue a fait son oeuvre et l'écart s'est irrémédiablement creusé ensuite. Dans l'après-midi, les -11 féminines ont eu du retard à l'allumage et ont couru après le score tout le reste du temps sans pouvoir recoller. La bonne ambiance a malgré tout primé et c'est bien là l'essentiel. Pour finir ce WE, les séniors 1 avaient l'honneur de recevoir les leaders invaincus de leur poule et leur armada de joueurs issus de niveaux supérieurs. Ils ont entretenu l'espoir une bonne partie du match mais le débours au tableau d'affichage à la pause s'est retrouvé en fin de partie. Pas de regret, cela aurait été un véritable exploit d'arriver à prendre les 3 points. Malheureusement ce 5e revers de la saison scelle quasi certainement le scénario de la fin du championnat avec cette 3e place au classement général privant une nouvelle fois notre club d'une remontée au niveau régional.
4 matchs ce WE. Les -15M vont ouvrir le bal en rattrapant leur match en retard contre leurs autres voisins de St Maurice l'Exil. Gros match en perspective. Les autres matchs se dérouleront le dimanche avec tout d'abord les séniors 2 qui auront la joie de se lever tôt. Dans l'après-midi les -11 féminines auront à coeur d'essayer de décrocher leur premier succès face à une équipe qui n'a pas encore connu cette joie non plus. Dans la foulée, les séniors 1 tenteront de faire tomber les invincibles Corbasiens pour continuer d'espérer une fin de saison haletante. Mission impossible ?