Publiée le par HBCPV
L'aventure en CDF continue pour le Pays Viennois , en route pour les 16ème, ( ne ratez pas la tribune de Vienne vendredi ....)
C'est ça qu'c'est VRAIMENT bon ;-)))
La journée de samedi dernier s'annonçait bonne, le climat en cette journée de janvier était doux, le Pays VIENNOIS était anormalement calme, sans bruit !! Encéphalogramme plat au niveaux des courriels joueurs, bizarre ... et puis ...les choses commencent à s'accélérer en milieu d'après midi au gymnase G.Brassens de Pont Evêque, il devait être 15h45 quand les -12 du club ont terminé leur match en corrigeant St Maurice l'Exil 15 à 2.
La température monte d'un cran,
19h50, Gymnase de St ROM, les tribunes sont pleines à craquer ( les organisateurs annoncent plus de 1000 personnes, la police euh!!pardon, la gendarmerie entre 200 et 300, LOL, on ne connaîtra jamais le nombre exact de supporters, en tout cas l'ambiance était EXTRAORDINAIRE).
Après une magistrale présentation des acteurs... les tribunes tremblèrent quand les Viennois ouvrirent leur compteur but. Mais petit à petit la belle formation d'OYONNAX prit le dessus, se montrait joueuse, hyper réaliste, proposait un jeu défensif agressif et un jeu offensif vraiment dominateur, la tension montait encore d'un cran en tribune... Pour autant, nos joueurs étaient plutôt sereins... Du coup OYONNAX virait en tête à la pause: 15 à 17.
Et la tempète qui couvait sur le Pays VIENNOIS depuis le matin s'abattait sur Oyonnax
Ce n'était plus la même équipe au retour des vestiaires. Vienne égalisait rapidement, prenait un joli + 2 en moins de 3mn, puis loupait 2 contre-attaque et 2 pénalties qui aurait logiquement mit nos adversaires à 6 points !!! Non mais là, c'était juste pas possible!!! trop facile, et pas bon pour le spectacle !! alors, on a laissé revenir les visiteurs... A ce moment là, il devait faire autour des 50° dans les tribunes. Le commentateur avait mangé son micro et s'attaquait au fils ... la table de marque s'était mise à battre de l'aile ...
ILS L'ONT FAIT
Et puis... dans les cages, Flo a sorti les crocs, la défense s'est mise à marcher à l'endroit ( 7 buts encaissés en deuxième !!!), l'ouragan des freres KNECHT à tout renversé ( 16 buts à eux deux sur le match), bref une fin de match dantesque, fantastique. L'équipe à lâché K'DALL, à fait preuve de solidarité et devant un public conquis se qualifie pour les 16ème de finale sur le score de 27-24. CHAPEAU BAS, MESSIEURS !!
ce week-end retour au championnat:
Les Seniors 1 reçoivent ST LAURENT DE CHAMOUSSET HBC samedi 20h à Pont Evêque.
Les seniors 2 vont à ST MAURICE L'EXIL
Les moins de 18 vont à DECINES
LEs moins de 16 vont VAULX EN VELIN HANDBALL CLUB
Les moins de 14 vont TASSIN UODL HB
Les moins de 12 vont à Bron.
Photos Mohamed Laroui "La Tribune de Vienne" ( Reproduction interdite)
by la team du HBCPV et de nos envoyés très très très spéciaux et quasi permanents.